Bienvenue sur le site du GDR « Statistiques et santé » !

Appel à projets 2022 pour l’aide à la création de consortiums autour de la problématique statistique et santé.

Contexte

Le G. D. R. « Statistique et Santé » lance un appel à projets afin de faciliter la création de consortiums au sein de la communauté nationale en relation avec la recherche en statistique dans le domaine de la santé.

L’enjeu du G. D. R. « Statistique et Santé » est de favoriser les collaborations interdisciplinaires entre les différentes équipes de recherche afin de créer de nouvelles dynamiques de recherche. Ces collaborations sont essentielles afin de réunir des compétences statistiques et mathématiques diverses permettant de faire face aux nouveaux enjeux liés à la quantité, la complexité ou la variété des données. Le G. D. R. « Statistique et Santé » souhaite soutenir la création de consortiums de chercheurs de différentes équipes autour d’une thématique de recherche commune en participant aux frais de missions liées à la mise en place du consortium.

Critères d’évaluation

La qualité scientifique du projet proposé et la capacité du consortium à répondre à des appels à projet seront les critères prédominants. Une attention particulière sera portée 1) à l’adéquation du projet avec la thématique statistique et santé, 2) au développement de nouvelles synergies de recherche, 3) au caractère innovant du projet assorti d’une identification précise des verrous potentiels et des enjeux sous-jacents et 4) à la faisabilité du projet.

Dossier de réponse à l’appel à projets

Le dossier de réponse devra contenir :

  • une liste des membres du consortium mentionnant statuts et affiliations ;
  • l’identification du porteur du projet, dont l’équipe recevra et gérera la subvention ;
  • un descriptif du projet de 3 à 5 pages présentant 1) le contexte scientifique, les objectifs, le caractère innovant du projet, 2) la valeur ajoutée du consortium ainsi que les synergies créées, 3) les axes de recherches en soulignant les verrous et les enjeux, 4) la faisabilité du projet et la capacité du consortium à répondre à des appels à projets de plus grande envergure ;
  • un budget prévisionnel.

Modalités

Le dossier est à retourner en un seul fichier au format PDF en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les projets seront évalués au fil de l’eau par le comité de direction du GDR.

Le montant de la subvention, décidé par le comité de direction du GDR, sera compris entre 1000 et 3000 euros, versés dans l’année 2022 pour permettre le financement de missions (déplacements, hébergements, repas).

Un retour incluant un bref rapport financier et un descriptif des avancées du consortium devra être fait au GDR avant fin 2023.

Soumettre un projet de consortium

Le fichier PDF détaillant votre projet

Les auteurs : Philippe Saint Pierre

Conception : équipe web du GDR « Statistiques et Santé » — Nous contacter — Site conçu avec SPIP, 2013 — Plan du site